Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2019 5 27 /09 /septembre /2019 11:05

Nouvelle rubrique dont l'objet est de présenter une synthèse rapide des albums récents écoutés chaque mois. 

THE DOOBIE BROTHERS / LIVE FROM THE BEACON THEATRE

Ce vieux groupe californien célèbre dans les années 70 est toujours en activité. Ce CD, sans apporter grand chose (versions proches des originaux) témoigne d'une bonne santé. Tout est en place, les voix sont là.... Un relevé de compteur très correct. Sans plus. 

 

Mavis STAPLES / LIVE IN LONDON

J'attendais beaucoup plus de ce live de cette iconique chanteuse soul (je pense aux Staples Singers de la période Stax !). Bien que fêtant (sur scène) ses 80 printemps, Mavis est toujours très en voix. Un concert plutôt bien ficelé mais tout de même un peu trop sage, trop maîtrisé pour déclencher un réel enthousiasme (pour moi en tous cas).

GOV'T MULE / BRING ON THE MUSIC - LIV AT THE CAPITOL THEATRE

On poursuit dans les enregistrements publics. L'excellente et érudite formation du guitariste et chanteur Warren Hayes est une habituée des albums live. Mais c'est toujours très bon, entre rock, blues, jazz, funk, laissant la place à l'improvisation. Tout ce qui manquait aux deux live précédents. 

 

TEDESCHI TRUCKS BAND / SIGNS

Le disque du mois ! Compositions somptueuses, voix envoûtante, arrangements élégants et fins. J'avais beaucoup aimé le précédent album "Let Me Get By" mais je me demande si ce nouvel album n'est pas encore meilleur !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mes disques à moi !
  • : Un petit tour nonchalant dans ma collection de disques. Au hasard, vous trouverez le meilleur (surtout) comme le pire (un peu, pour rigoler) ! je les revendique tous ! j'aime aussi regarder ce qui s'était écrit à l'époque dans les magazines musicaux et particulièrement Rock&Folk, que je remercie au passage de ne pas m'avoir encore trainé en justice pour avoir chipé le titre d'une célèbre chronique de la revue. Philippe
  • Contact

Recherche