Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2023 5 07 /07 /juillet /2023 17:08
Très beau concert d'Alan Stivell hier soir en la cathédrale de Tréguier.

Pendant 1h15 (trop court !!!), notre barde revisite en mode intimiste sa si riche carrière, qu'il débuta à l'âge de 10 ans et atteignit son apogée de popularité avec son concert à l'Olympia en 1972 et l'album qui en fut extrait. 
Accompagné du claviériste Tangi Miossec, le concert débute sur les arpèges de Ys, de son album "Renaissance de la Harpe Celtique", puis s'enchainent tous ces airs enchanteurs qui parlent d'amour, de drames, de la vie. Alan présente ses œuvres avec une grande simplicité et avec quelques touches d'humour. 

Le cadre de la magnifique cathédrale saint Tugdual offrait un écrin idéal pour cette belle musique, et notamment ces passages de sa symphonie celtique.

En rappel, l'inévitable - et attendu - Tri Martolod et pour conclure, le Bro Gozh Ma Zadoù, l'hymne breton. Et j'ai regretté que le public (à mon goût, un peu tiède) ne se lève pas pour honorer notre hymne et notre ambassadeur de la culture bretonne. Mais il y eu tout de même une standing ovation pour appuyer les derniers applaudissements. 

Trugarez bras, Alan !!! 

Kenavo ar wech all !
Alan STIVELL en concert à la cathédrale de Tréguier le 6 juillet 2023
Alan STIVELL en concert à la cathédrale de Tréguier le 6 juillet 2023
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mes disques à moi !
  • : Un petit tour nonchalant dans ma collection de disques. Au hasard, vous trouverez le meilleur (surtout) comme le pire (un peu, pour rigoler) ! je les revendique tous ! j'aime aussi regarder ce qui s'était écrit à l'époque dans les magazines musicaux et particulièrement Rock&Folk, que je remercie au passage de ne pas m'avoir encore trainé en justice pour avoir chipé le titre d'une célèbre chronique de la revue. Philippe
  • Contact

Recherche