7 juillet 2023
5
07
/07
/juillet
/2023
17:08
Très beau concert d'Alan Stivell hier soir en la cathédrale de Tréguier.
Pendant 1h15 (trop court !!!), notre barde revisite en mode intimiste sa si riche carrière, qu'il débuta à l'âge de 10 ans et atteignit son apogée de popularité avec son concert à l'Olympia en 1972 et l'album qui en fut extrait.
Accompagné du claviériste Tangi Miossec, le concert débute sur les arpèges de Ys, de son album "Renaissance de la Harpe Celtique", puis s'enchainent tous ces airs enchanteurs qui parlent d'amour, de drames, de la vie. Alan présente ses œuvres avec une grande simplicité et avec quelques touches d'humour.
Le cadre de la magnifique cathédrale saint Tugdual offrait un écrin idéal pour cette belle musique, et notamment ces passages de sa symphonie celtique.
En rappel, l'inévitable - et attendu - Tri Martolod et pour conclure, le Bro Gozh Ma Zadoù, l'hymne breton. Et j'ai regretté que le public (à mon goût, un peu tiède) ne se lève pas pour honorer notre hymne et notre ambassadeur de la culture bretonne. Mais il y eu tout de même une standing ovation pour appuyer les derniers applaudissements.
Trugarez bras, Alan !!!
Kenavo ar wech all !