Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2023 5 04 /08 /août /2023 11:40

Le Mot et le Reste

Dépôt légal : Janvier 2018

137 pages

 

L'éditeur Le Mot et le Reste dispose d'un catalogue exceptionnellement riche sur le rock dans son sens le plus large. 

Ainsi, Philippe Gonin, musicien et maître de conférence à l'université de Bourgogne (ça impose !) a publié chez cet éditeur plusieurs ouvrages dont 3 consacrés à des albums de Pink Floyd. (les 2 autres étant The Wall et Wish You Where Here).

Un ouvrage consacré à un seul disque c'est assez exceptionnel. Ainsi Philippe Gonin dispose d'un bel espace pour tout nous raconter sur l'album, de sa genèse à sa postérité. Sans oublier l'élaboration de sa pochette par HIPGNOSIS, ni les concerts qui accompagnèrent sa sortie, allant jusqu'à détailler les différents films qui étaient projetés.

Une mine de renseignements indispensables pour tout amoureux de ce disque mythique !

 

4ème de couverture

4ème de couverture

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mes disques à moi !
  • : Un petit tour nonchalant dans ma collection de disques. Au hasard, vous trouverez le meilleur (surtout) comme le pire (un peu, pour rigoler) ! je les revendique tous ! j'aime aussi regarder ce qui s'était écrit à l'époque dans les magazines musicaux et particulièrement Rock&Folk, que je remercie au passage de ne pas m'avoir encore trainé en justice pour avoir chipé le titre d'une célèbre chronique de la revue. Philippe
  • Contact

Recherche