Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2023 3 12 /04 /avril /2023 14:11

J'ai acheté ce disque à l'occasion du disquaire day de juillet 2021. Je l'ai posé dans un coin et l'ai lamentablement ignoré jusqu'à ces jours derniers.

 

Lorsque je me suis enfin décidé à poser le vinyle sur ma platine, j'ai failli pleurer d'être resté dans l'ignorance d'une telle merveille tout ce temps. 

 

Il s'agit donc de la période Fame de la chanteuse soul. C'est tout simplement extraordinaire. La voix, bien sûr et d'abord. Un grain inimitable, une sensualité à chaque phrase, tour à tour puissante et délicate. Mais si vous ajouter la section rythmique des studios Fame, vous atteignez vite l'orgasme musical. Un groove de dingue, un piano électrique réjouissant, une section de cuivre parfaite... Le tout au service d'une collection de chansons exceptionnelles. 

Les enregistrements s'étalent de 1971 à 1974 mais l'ensemble est cohérent et homogène et égal en qualité.

On peut s'étonner que Candi Staton n'ait jamais eu le succès d'Aretha Franklin.

CANDI STATON - TROUBLE, HEARTACHES AND SADNESS (2021)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mes disques à moi !
  • : Un petit tour nonchalant dans ma collection de disques. Au hasard, vous trouverez le meilleur (surtout) comme le pire (un peu, pour rigoler) ! je les revendique tous ! j'aime aussi regarder ce qui s'était écrit à l'époque dans les magazines musicaux et particulièrement Rock&Folk, que je remercie au passage de ne pas m'avoir encore trainé en justice pour avoir chipé le titre d'une célèbre chronique de la revue. Philippe
  • Contact

Recherche