Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 19:00

33 tours

PHILIPS 1976

 

Face 1

  • L'Homme a tête de chou
  • Chez Max coiffeur pour hommes
  • Marilou Reggae
  • Transit a Marilou
  • Flash Froward
  • Aéroplanes
  • Premiers symptômes

Face 2

  • Ma Lou Marilou
  • Variations sur Marilou
  • Meurtre à l'extincteur
  • Marilou sous la neige
  • Lunatic asylum

Paroles et musique : Serge Gainsbourg

Réalisation : Philippe Lerichomme

Enregistré à Londres
Ingénieur du son : Peter Olliff

Alan Hawkshaw : Arrangement, claviers, Synthés
Alan Parker : Guitares électriques et acoustiques
Judd Proctor : Guitares électriques et acoustiques
Brian Odgers : Basse
Dougie Wright : Batterie
Jim Lawless : Percussions
Claire Torry, Kay Garner et Jean Hawker : choeurs


Insert :

La critique parue dans Best (numéro 103 - Février 1977), signée Guillaume GODARD, commence ainsi : "Autant vous le dire tout de suite, cet "Homme à la tête de chou" est le chef-d'oeuvre de notre meilleur auteur, Gainsbourg."

On ne saurait lui donner tort !

Juste une petite erreur dans le titre de l'album...

GAINSBOURG - L'HOMME A TETE DE CHOU
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Encore un de mes albums fétiches ! Le concept album cru 1976 de Serge Gainsbourg que je trouve bien plus abouti que "Histoire de Mélody Nelson" avec , en prime "Variations sur Marilou" qui est un<br /> bijou d’orfèvre , une ode au plaisir solitaire façon Gainsbourg: classieux !!
Répondre

Présentation

  • : Mes disques à moi !
  • : Un petit tour nonchalant dans ma collection de disques. Au hasard, vous trouverez le meilleur (surtout) comme le pire (un peu, pour rigoler) ! je les revendique tous ! j'aime aussi regarder ce qui s'était écrit à l'époque dans les magazines musicaux et particulièrement Rock&Folk, que je remercie au passage de ne pas m'avoir encore trainé en justice pour avoir chipé le titre d'une célèbre chronique de la revue. Philippe
  • Contact

Recherche