Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 10:10

EP

VOGUE

Réf. : 8652

1968

 

Pressage français.

 

Comment te dire adieu recto

 

 

 

Comment te dire adieu verso

 

Comment te dire adieu faceAFace A :

 

Comment te dire adieu (adaptation française par Serge Gainsbourg de "It Hurts To Say Goodbye" composé par J. Gold et H. Goland)

 

Il vaut mieux une petite maison dans la main qu'un grand chateau dans les nuages (J.M. Rivière - G. Bourgeois)

 

Comment te dire adieu faceBFace B :

 

Suzanne (Léonard Cohen - Greame Allright)

 

L'Anamour (Serge Gainsbourg)

 

 

 

 

 

CRITIQUE

 

RF HS20Rock&Folk hors série numéro 20 "901 chansons" - Décembre 2004.

Sortie à l'époque des événements du quartier latin, les historiens de la musique populaire n'ont jamais réussi à trancher : cette chanson était-elle dédiée au général de Gaulle ou à une personne de moindre importance (Jean-Marie Périer par exemple) ? Malgré ce mystère qui perdure, cette chanson est l'une des rares que les Anglais envient aux Français. GV.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mes disques à moi !
  • : Un petit tour nonchalant dans ma collection de disques. Au hasard, vous trouverez le meilleur (surtout) comme le pire (un peu, pour rigoler) ! je les revendique tous ! j'aime aussi regarder ce qui s'était écrit à l'époque dans les magazines musicaux et particulièrement Rock&Folk, que je remercie au passage de ne pas m'avoir encore trainé en justice pour avoir chipé le titre d'une célèbre chronique de la revue. Philippe
  • Contact

Recherche