Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2022 5 02 /12 /décembre /2022 12:37

C'est Jacques CHABIRON qui a la charge de rédiger la critique de cet album, dans le Rock&Folk n°75 paru en avril 1973. 

 

Dark Side of the Moon n'y est pas l'album du mois (c'est le "Birth Of Fire" du Mahavishnu Orchestra qui s'y place). 

Lorsque je lis cette chronique, je me dis qu'elle a été rédigée avec la fraicheur de la découverte, de quelqu'un qui écoute le disque pour la ou les première(s) fois... Que l'auteur ne peut savoir l'importance que ce disque atteindra en terme de vente, de test de chaîne hi-fi, de popularité, du nombre impressionnant de classement dans les charts à travers le monde...

Malgré cela, la critique sonne juste. L'auteur reconnait en Dark Side Of The Moon le meilleur album de Pink Floyd et sait retenir ce qui fait la beauté et la force de l'œuvre.

Dark Side of the Moon - La critique à sa sortie dans Rock&folk
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mes disques à moi !
  • : Un petit tour nonchalant dans ma collection de disques. Au hasard, vous trouverez le meilleur (surtout) comme le pire (un peu, pour rigoler) ! je les revendique tous ! j'aime aussi regarder ce qui s'était écrit à l'époque dans les magazines musicaux et particulièrement Rock&Folk, que je remercie au passage de ne pas m'avoir encore trainé en justice pour avoir chipé le titre d'une célèbre chronique de la revue. Philippe
  • Contact

Recherche