DVD Eagle Vision, sorti en 2013
Réf. : EREDV978
Crédits
Réalisation : Bob Mercer
Produit par Chris Thomas
Titres :
- Venus and mars / Rock Show / Jet
- Let Me Roll It
- Spirits of Ancient Egypt
- Medicine Jar
- Maybe I’m Amazed
- Call Me Back Again
- The Long and Winding Road
- Live and Let Die
- Picasso’s Last Words
- Richard Cory
- Bluebird
- I’ve Just Seen a Face
- Blackbird
- Yesterday
- You Gave me the Answer
- Magneto and Titanium man
- Go Now
- My Love
- Listen to what the man saie
- Let’ em in
- Time to hide
- Silly love songs
- Beware my love
- Letting go
- Band on the run
- Hi Hi Hi
- Soily
Bonus : A Very Lovely Party
S’il ne faut qu’un seul DVD de Paul McCartney dans sa collection, c’est celui-ci. Je ne vais pas revenir sur tout le bien que je pense de cette tournée américaine de 1976, ni sur le triple album qui en témoigna sur lequel je me suis déjà longuement épanché.
D’abord sorti en VHS en 1980, puis en Laserdisc, il faudra attendre 2013 pour qu’enfin des versions DVD et Blu-ray voient le jour.
On y voit un McCartney radieux, tout sourire, motivé et enthousiaste. Sa voix est au top et assure toute la large palette qui est la sienne, de la chanson légère au rock le plus lourd (si, si !). Les Wings sont brillants et la section de cuivre n’est pas en reste.
McCartney puise avec parcimonie dans le répertoire des Beatles mais fait la part belle à celui de ses Wings. Il lâche même le micro à ses acolytes le temps de quelques morceaux, sans nuire à la cohérence de l’ensemble.
Le petit bonus a un intérêt très relatif : on y voit le groupe backstage, dans les coulisses, festoyant avec quelques rock stars en visite : Ringo, Harry Nilson, Elton John ou encore Cher. Les dernières minutes sont consacrées aux impressions – excellentes, bien sûr – de quelques spectateurs au sortir du concert.
Le DVD, présenté dans un joli livret, indique une durée de 139 minutes pour 28 chansons. Rien à jeter ! Indispensable pour les amoureux de Wings Over America.