Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2019 5 06 /12 /décembre /2019 13:44

WINGS OVER AMERICA – 1ère partie / Présentation générale / 25 mai 2018

WINGS OVER AMERICA – 2ème partie / Mon éloge / 29 mai 2018

WINGS OVER AMERICA – 3ème partie / La critique d’époque dans Rock&Folk / 30 mai 2018

WINGS OVER AMERICA – 4ème partie / Dans le hors-série de Rock&Folk « Absolutely Live » / 14 juin 2018

WINGS OVER AMERICA - 6ème partie / Dans le hors-série de Rolling Stone "100 meilleurs albums live" / 5 mai 2020

WINGS OVER AMERICA - 7ème partie / La critique d'époque dans Best / 10 juin 2020

 

J’ai déjà dit tout le bien que je pensais de l’ouvrage de François Plassat ici.

Wings Over America obtient les 5 étoiles (sur 6) attribuées aux « disques majeurs, indispensables ». Il évoque dans cette rubrique l’énorme impact de la tournée et du disque. Fait assez rare pour un triple album en public, assez onéreux par-dessus le marché !

Quant au contenu du l’album, il note que pour la première fois, Paul « a définitivement réglé ses comptes avec le passé et permet quelques flash-back en toute sérénité… ». Il évoque plus loin des prestations « sous haute tension ».

Enfin je me suis reconnu lorsqu’il écrit : « Pour certains passionnés de Paul McCartney, WINGS OVER AMERICA est un album fétiche auquel aucun autre album live de Paul ne viendra faire de l’ombre. Sa voix encore très fraîche est capable de toutes les prouesses tout comme l’exploitation unique du riche répertoire des Wings justifie sans doute cette affection sans réserve. »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mes disques à moi !
  • : Un petit tour nonchalant dans ma collection de disques. Au hasard, vous trouverez le meilleur (surtout) comme le pire (un peu, pour rigoler) ! je les revendique tous ! j'aime aussi regarder ce qui s'était écrit à l'époque dans les magazines musicaux et particulièrement Rock&Folk, que je remercie au passage de ne pas m'avoir encore trainé en justice pour avoir chipé le titre d'une célèbre chronique de la revue. Philippe
  • Contact

Recherche