Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2019 4 12 /12 /décembre /2019 16:24

Revoici Mavis Staples quelques mois après un album live (qui m’avait un peu laissé sur ma faim), cette fois dans une production signée Ben Harper. Ce dernier a également écrit l’intégralité du répertoire de l’album. Tant qu’à faire autant tout faire !

Après quelques années sous la houlette de Jeff Tweedy (Wilco), on peut dire que Mavis sait s'entourer. Et ce n’est que justice, tant l’octogénaire iconique a conservé ce magnifique timbre de voix.

Ha si la grande Aretha avait su mieux choisir ses productions (et quelques autres grandes voix) ça lui aurait évité quelques galettes frelatées et lamentablement sacrifiée à l’autel de la mode (traduction : R&B) !

Sobre et dépouillé, l’accompagnement est dominé par une guitare fluide (Rick Holmstrom), rappelant parfois celle de Pop Staples de l’époque des Staples Singers. Côté compo, on navigue avec bonheur entre blues, soul et Rhythm & Blues.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mes disques à moi !
  • : Un petit tour nonchalant dans ma collection de disques. Au hasard, vous trouverez le meilleur (surtout) comme le pire (un peu, pour rigoler) ! je les revendique tous ! j'aime aussi regarder ce qui s'était écrit à l'époque dans les magazines musicaux et particulièrement Rock&Folk, que je remercie au passage de ne pas m'avoir encore trainé en justice pour avoir chipé le titre d'une célèbre chronique de la revue. Philippe
  • Contact

Recherche